Critique de marie504

Cela faisait longtemps que je voulais lire ce livre et j'en attendais peut-être trop.
J'ai eu du mal à suivre l'intrigue. Trop de personnages ? Je ne sais pas si c'est cela, mais j'ai dû à plusieurs reprises retourner en arrière car j'avais perdu le fil. Il est vrai que je ne pouvais pas me permettre de lire ce livre d'une traite. Cependant, je n'ai pas ce problème habituellement. Peut-être que c'est l'intrigue qui était trop complexe pour moi. Je ne peux pas dire non plus que cette lecture a été déplaisante. Il est vrai qu'il y a quand-même de nombreux passages atroces, dans lesquels on retrouve des descriptions de cadavres mutilés et torturés, mis en scène par le tueur. Tout laisse penser que le tueur est le même que 5 ans auparavant, lorsque Noah et Steve faisaient équipe. Pourtant, les meurtres ont cessé lorsque le tueur s'est tué dans un accident de voiture après avoir embarqué la femme de Noah. Ce dernier, en voulant les poursuivre, a également été blessé et c'est un Noah très handicapé physiquement, moralement touché par le décès de sa femme et avec de sérieux problèmes de mémoire et de concentration qui sera appelé sur cette nouvelle série de meurtres.
Peut-être qu'une deuxième lecture me permettrait d'imbriquer toutes les pièces du puzzle pour apprécier cette lecture à sa juste valeur ?