Critique de Komboloi

C'est avec un peu d'appréhension que j'ai attaqué ce second opus des aventures du profiler Noah Wallace. Je n'avais pas été convaincu par le premier roman de l'auteur que j'avais trouvé un peu brouillon.

J'ai trouvé ce second tome plus clair. Bien que l'univers soit toujours complexe, l'écriture a gagné en fluidité à mon sens. Les personnages ont mûri depuis le premier et on a l'impression que l'auteur sait où il va, ce qui n'était pas forcément le cas dans le premier ouvrage.

Alors bien sur, tout n'est pas parfait, mais l'amélioration est notable et on peut donc espérer si il y a un troisième tome (peu de doute compte-tenu de la fin du deuxième et du nombre de portes ouvertes) un ouvrage encore plus abouti.

J'ai donc quand même pris un certain plaisir à retrouver les différents protagonistes. Des personnages très différents et bien travaillés. A noter que ce tome est à mon sens plus dur / sombre et plus violent que le second.

L'intrigue est encore une fois très liée au progrès scientifique (dans ce qu'il se fait de mieux mais aussi de pire), et on ne peut réprimer un frisson en pensant que nombre de ces expérimentations peuvent avoir une part de véracité.

Encore merci à Babelio et aux éditions Hugo et Cie de m'avoir envoyé ces romans et de m'avoir permis de rencontrer cet auteur.