Critique de SylvieBelgrandReims

Quelque part entre notre monde de plus en plus au bord de la catastrophe climatique et Hunger Games, il y a "Survivre".
Cette dystopie explore les thèmes de l'effondrement du monde, de l'intelligence artificielle, de la télé réalité, de la manipulation, bref, de tout ce qui nous fascine et nous angoisse à la fois. C'est très bien écrit, crédible et haletant. Passionnant.
À lire parce que peut-être il n'est pas trop tard.

#Survivre #VincentHauuy #HugoThriller #Dystopie #livres #chroniques #lecture

Le quatrième de couverture :

2035. La Terre est en sursis : les catastrophes climatiques se multiplient, les sociétés sont en ébullition et les réserves d'eau potable se raréfient. le survivalisme prend de l'ampleur. Survivre devient à la fois un défi et une obsession. C'est aussi le thème et le nom du grand jeu télévisé que lance le milliardaire Alejandro Perez, magnat des intelligences artificielles.
Dans l'énorme complexe construit ad hoc dans l'Idaho, le lancement de Survivre s'annonce spectaculaire. Mais lorsqu'un agent de la DGSE infiltré dans l'organisation de Perez disparaît, son frère, l'ex-journaliste Florian Starck, se décide à intégrer l'émission.
Et découvre un envers du décor aussi mystérieux que terrifiant.
Car la promesse d'un grand divertissement dissimule un objectif beaucoup plus sombre. Dès la première épreuve, le compte à rebours commence.
Pour les candidats.
Pour Florian Starck.