Critique de Maplumedepaon

Survivre ne m'était à la base pas destiné.

Un roman sur les intelligences artificielles, un roman d'anticipation mais tellement proche, qu'est ce que 15 années à la vitesse où file le temps, et pourtant le monde n'est déjà plus qu'une course contre l'homme et la nature (à moins que ce ne soit déjà le cas ?).

Bref, ce n'est pas le genre de roman que j'ai l'habitude de lire, c'est donc une première, et j'ai envie de dire une vraie réussite.

Car qu'est ce que cette lecture m'a envoûtée, je suis entrée dans cette histoire et y suis restée en apnée jusqu'au dénouement final !

Une intrigue et une tension qui montent crescendo dans une ambiance de fin du monde, un duo de héros Florian/Zoé, qui se révèle au fil de l'histoire, et pour lequel notre empathie ne fait que croître, une fin que je n'aurai pas pu prédire.

Je n'ai pas lâché ce livre, c'est bien écrit et vraiment accessible pour une novice comme moi la tâche était dure, et pourtant à aucun moment l'auteur ne m'a perdu.