Critique de VibrationLitteraire

Un jeu de télé-réalité plus vrai que nature…

Dans cet histoire, nous suivons Florian, un homme perdu au fin fond de la nature après le décès de sa femme et de sa fille en 2035, une époque qui a des airs de fin du monde.

J'ai apprécié le rapport important fait avec l'écologie et le danger de l'avancée des intelligences artificielles. J'ai trouvé le roman est bien écrit avec une plume qui m'a beaucoup plu et une intrigue habilement ficelée.

On se retrouve face à diverses réflexions très intéressantes, avec une réaction de l'humanité à l'inéluctable, le rapport à l'écologie et à la relation avec le progrès notamment au niveau des intelligences artificielles.

J'ai beaucoup aimé ce roman et j'ai bien apprécié le rapport de Florian avec la protégée qu'il doit coatcher. J'ai apprécié les entraînements liés à la télé-réalité. J'ai trouvé cette vision du futur effrayante car tout à fait possible ! En effet, l'auteur se saisit d'événements qui se sont réellement passés pour les extrapoler et les reproduire en pire quelques années après… ça apporte une grosse touche de réalisme qui est des plus effrayantes !

Survivre a été une très bonne lecture pour moi et je vous conseille de le découvrir si le résumé vous intéresse. le rapport à l'écologie et aux intelligences artificielles est habilement mené et fait réfléchir. J'ai vraiment été effrayée par la condition de la Terre en 2035 car j'ai trouvé ça vraiment très réaliste !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..