Critique de Dory_bouquine

L'histoire se déroule dans un futur proche où les catastrophes climatiques se multiplient. le mouvement survivaliste prend de l'ampleur, on est à la limite du post-apocalyptique. Malgré le chaos sur la planète, une télé-réalité à vu le jour, elle a pour thème le survivalisme. Florian est embauché pour devenir le coach de Zoé, une candidate. Mais ce n'est pas la seule raison qui l'a poussé à accepter le poste. Son frère, qui travaillait pour l'organisateur de l'émission, a disparu.

La première partie du roman à un rythme assez lent mais rien de dérangeant car cela pose les bases de l'histoire. Il y a tout de même des révélations et des rebondissements qui nous tiennent en haleine. La seconde partie est excellente, captivante et bourrée d'action ! Je n'ai pas réussi à lâcher ce livre sur les 200 dernières pages !

J'ai aimé les personnages et la relation électrique entre Florian et Sofia.

C'est une enquête passionnante sur fond d'Intelligence Artificielle. J'ai adoré cette lecture !