Critique de Hecate_and_Books

Ce thriller est haletant. Il n'y a pas un seul chapitre où je n'ai pas cherché des indices sur la disparition de Pierrick ou ce qu'il se cachait derrière l'émission Survivor ! L'intrigue est bien distillée tout au long des 425 pages et elle évolue parfaitement en fonction de l'entrée en scène des différents protagonistes ou camps.
Même si je n'ai pas été transporté par la romance, qui est très discrète, je me suis laissée attendrir par le personnage de Florian Starck. Les différentes interventions de sa femme et de sa fille donnent une autre dimension au personnage ainsi qu'à son traumatisme. le personnage n'est ni parfait ni infaillible, ce qui le rend très accessible.
Il y a un autre aspect très réaliste dans ce roman : l'univers. Nous sommes dans un futur où l'Homme n'a pas su s'améliorer et le réchauffement climatique a pris une ampleur incommensurable. de super tornades dévastatrices, des canicules meurtrières, une raréfaction de l'eau potable, la montée des océans, des guerres entre nations, des guerres civiles et j'en passe. En plus d'être un très bon roman policier, l'ambiance est pesante, d'autant plus qu'il est facile de trouver des similitudes, à plus petite échelle (heureusement), dans notre présent. Il est très facile de voir que l'auteur a fait de nombreuses recherches sur les différents sujets : technologie, biodiversité, survivalisme (j'ai pris des notes, au cas où). C'est un très bon rappel sur ce qu'il risque de nous arriver si nous ne prenons pas sérieusement le problème en main.
Le dernier point fort est la fin du roman. Elle est, selon moi, parfaite. Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse le découvrir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..