Critique de Livre_o_vert

La trame générale du roman est excellente, mais malheureusement, je trouve que la gestion même de chaque "phase" est légèrement bancale. C'est bizarre, j'ai à la fois bien aimé la lecture et pas toujours apprécié.

Il y a trop de thèmes différents abordés et donc ils ne sont pas toujours assez creusés à mon sens.

Malgré tout je me suis attaché au personnage principale et à la jeune femme qu'il va accompagner. Ils forment un très bon duo et se complètent à merveille.

Je trouve que l'auteur à tout de même réussi à faire passer le message qu'il voulait nous transmettre. Et ça, c'est déjà une très bonne chose ! Car lire sans avoir un "but", c'est frustrant.

Par ailleurs, j'aurai vraiment apprécié en apprendre davantage sur le jeu et les voir évoluer plus longtemps à l'intérieur de celui-ci. J'ai adoré ces moments-là.

Quant au traitement de l'intelligence artificielle, j'ai été convaincu par son réalisme et sa plausibilité future. Ça ne paraît pas impossible comme bien souvent dans les romans de science-fiction. Et pour le coup, ça fait froid dans le dos !
Lecture vraiment cool

▪ Pour découvrir un futur possible si rien ne change.
▪ Pour être immergé dans un jeu télévisé ayant une importance cachée.
▪ Pour la relation de coaching touchante.