Critique de EllsyLou

La couverture du livre tout comme son résumé vous donne l'envie de plonger à corps perdu dans le voyage que nous propose Marie Havard et c'est un réel plaisir.
Nous découvrons à travers ce roman trois personnages à travers une multitude de pays. Ils n'ont pas la même histoire, ils ont chacun leur problème et pourtant ils auront tous un voyage à faire : celui de la vie et des choix qui doivent être fait.

L'auteur nous laisse à la fin de son roman des notes qui nous montre bien que les personnages vont non seulement voyager physiquement mais aussi psychiquement. Ces notes sont des petites attentions que j'ai vraiment apprécié, tel un petit message qui nous touchera forcément tous.

J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages qui sont vraiment très intéressant. Au fil des pages, nous les découvrons, nous avançons un peu plus dans leur voyage et nous grandissons avec eux.
La différenciation entre les différents passages des personnages est parfois un peu compliqué puisque le livre n'est pas découpé par des chapitres comme traditionnellement. Cependant, l'histoire vous emportant, vous ne vous arrêterez pas à cela.

Le thème de voyage du roman nous transporte et nous amène à réfléchir sur ce que nous avons fait de nos vies et sur les changements que nous pouvons avoir à faire pour avancer. C'est un roman que j'ai vraiment apprécié lire, il m'a fait du bien et Marie Havard a une plume très agréable.
C'est un roman que je vous recommande vraiment pour une lecture agréable, une réflexion et à tous les amoureux du voyage.
Lien : https://ellsylouchronique.wo..