Critique de Desmotspourtoujours

Il faut dire que c'est un roman que me faissait de l'oeil depuis belle lurette, voir depuis sa sortie. Un synopsis de rêve et une première de couverture sanglante, il y avait de forte chance que je succombe. Et ce fut le cas il y a quelques semaines de ça. Que vous dire que c'est une dark romance comme je les adore et que tout y fait pour vous filer les frissons du début à la fin.

Engy est une jeune lycéenne qui par un mauvais concours de circonstances, se retrouve dans le jardin de son voisin d'en face. Pourchassée par des individus malintentionnés, elle court se réfugier chez lui. Peut être aurait-elle du s'abstenir car sa vie va s'en trouver bouleverser à tout jamais. Engy est une gentille fille, insouciante, naïve. le monde est à ses pieds et elle ne souhaite que le découvrir. Mais la voici, lors de cette soirée, témoin dune scène qu'elle n'aurait jamais du voir : le meurtre d'un de ses harceleurs. Jaylen dans le calme le plus total va mettre fin à la vie de cet homme et va dorénavant prendre toutes les garanties inimaginables à ce que cet acte soit gardé dans le secret. Jaylen est le frère ainé, d'une fratrie de trois frères. Son regard froid est insondable et vous file des sueurs froides. Sa posture met en alerte rouge tous vos sens. Mais il dégage une aura de sensualité à damner et un sentiment de protection intense. Mais Jaylen est un tueur de sang froid, il traque et découpe ses victimes et le plus dérangeant est que son père l'a enrôlé dans ce sinistre parcours. On peut dire que c'est une entreprise familiale qui roule plutôt bien. La manipulation, la peur et l'endoctrinement sont omniprésents. Mais cette rencontre inopinée va faire naitre des sentiments incommensurables et destructeurs.

Engy et Jaylen c'est épique, violent, fougueux et impensable. L'auteur manie avec brio la frontière entre réalité et syndromes de Stockholm et Lynn. A tel point qu'on ne sait plus où donner de la tête et différencier du bien du mal. C'est une histoire d'amour qui n'aurait jamais du naitre car elle est vouée à être détruite d'une part par les impulsions violentes et incontrôlées de Jaylen et par la prise de conscience de Engy. Mais j'ai bien été spectatrice de ces sentiments qui prennent de plus en plus de place. Bref c'est un truc de ouf !!!! C'est démentiel ! Des rebondissements incessants viennent agrémenter un scénario de folie. Que dire de la plume de Havendean : totalement subjuguante et envoutante ! Elle nous fais vivre une multitude d'émotions passant : de la peur à la haine, de l'espoir à la destruction, de l'amour à l'indifférence, de la manipulation à la capitulation, de tout à rien, de l'envie à l'anéantissement, de la passion à la violence.

En bref, une histoire à faire palpiter votre coeur à une vitesse effrénée, je ne regrette qu'une chose ne pas l'avoir lu beaucoup plus tôt !

Lien : https://lesmisschocolatinebo..