Critique de Kochka94

Nous retrouvons Henry, Jo, Vincent et Lizzie qui peinent à trouver des indices pouvant les mener sur la piste du Grand Harmonium et des projets de James Dunne. Une annonce dans le journal pourrait bien leur amener des réponses : Charles Thorpe souhaite monter une équipe de médiums afin d'étudier un site hanté, l'Ombre de l'Ange, un orphelinat situé en Virginie-Occidentale, dont il est l'actuel propriétaire. James Dunne et Sylvestre Ortensi ont grandi dans cet orphelinat...

Voilà donc notre quatuor parti pour cette nouvelle quête.

Sur place, Henry a la très mauvaise surprise de se retrouver face à une figure de son passé. Entre trahisons et révélations, nos amis vont recevoir l'aide d'alliés plutôt inattendus, leur permettant peut-être enfin de trouver des réponses à leurs questions mais les mettant, comme d'habitude, en grand danger.

J'ai trouvé Henry beaucoup plus serein dans ce tome, le couple qu'il forme avec Vincent est solide et l'amour entre eux est fort. Jo et Lizzie complètent ce quatuor de façon parfaitement équilibrée, ils se font pleinement confiance et leurs différentes compétences fonctionnent à merveille.

Ce tome permet d'avoir toutes les réponses aux questions laissées en suspens dans les deux premiers tomes et un dernier chapitre en forme d'épilogue permet de clore de façon très agréable cette trilogie. Encore une jolie réussite de cet auteur.