Critique de LesLecturesdOriane

Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Thomas Halloran est un flic de New York comme les autres et a une vie plutôt simple et tranquille. Mais un jour, pendant une de ses rondes, il va se retrouver confronter à son passé de manière violente. Il va alors se retrouver lié à une affaire bien trop importante et dangereuse qu'il aurait préféré éviter de tout son être. Les secrets qu'il a cherché à enfouir au fond de lui sont sur le point de resurgir et c'est bien la dernière chose qu'il souhaite. de plus sa rencontre avec Cicero n'est pas pour l'aider, le chat-garou a tout pour l'attirer et c'est loin d'être une bonne nouvelle. Surtout que ce dernier n'a pas l'air de l'apprécier.

Nous suivons Tom et Cicero sur une histoire compliquée. Des meurtres sordides et des assassins qui ont une attitude étrange, voilà ce qui attend nos héros. D'ailleurs en parlant d'eux, ont peu dire qu'ils sont très différents l'un de l'autre. Tom est une véritable armoire à glace et renferme sont lot de secret. Et Cicero de son côté est un jeune homme plein de vie qui ne cache pas ses envies, qui adore la poésie et qui est à la pointe de la mode. Leurs différences sont les raisons qui font que Cicero n'a aucune confiance en Tom au point de lui cacher le lien qui les unit. Car Cicero est formel : dès qu'il pose les yeux sur Tom il sait que ce dernier est son sorcier. Mais la situation ne lui va pas. J'ai adoré les voir évoluer ensemble, surtout pour voir Cicero se rendre compte que Tom n'est pas juste ce qu'il semble être aux premiers abords.

Pour ce qui est de l'enquête j'ai apprécié la manière dont ça a été mis en place. D'abord nous avons un premier cadavre avec Cicero, puis un autre avec Tom et ensuite seulement ils se rencontrent et travaillent ensemble. En plus de ça, la finalité de l'enquête, ainsi que quelques détails au milieu, ne sont pas facile à deviner ce qui nous crée plusieurs sentiments de surprise.

Au final j'ai vraiment aimé suivre les aventures de Cicero et Tom, ainsi que celles de Rook et Dominic ! Mon seul point noir, ce sont les réactions de Cicero qui sont parfois énervante. Même si je peux comprendre son point de vue, j'ai eu du mal à accrocher à son personnage. Alors que sur le côté, Tom est vraiment adorable malgré tout ce qu'il a déjà vécu. Donc si ce livre n'est pas un coup de coeur pour moi c'est uniquement à cause du caractère de Cicero. Mais dans tous les as, j'ai hâte de voir le tome 2, surtout que l'un des deux héros a déjà été présenté dans ce premier tome !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..