AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kochka94


Après un repas de Noël assez mouvementé dans la famille Whyborne, voilà ce cher Percival appelé à la rescousse de sa chère amie Christine... en Egypte. Assez réticent dans un premier temps à quitter Griffon, Contresens et son cher musée, une attaque au sein même de celui-ci le force à reconsidérer ses plans... d'autant que Griffon est plus que partant pour l'aventure.

Nous voilà donc plongés en Egypte, les chameaux facétieux, la chaleur étouffante, le désert, le sable, bref tout ce que ce cher Percival adore, quoiqu'en fait, tout ce qui n'est pas sa routine "Contresensienne" le perturbe... Rajoutez à ça un mystérieux tombeau, des créatures effrayantes et redoutables, la trahison, la suspicion, des hiéroglyphes, des mystères, une réapparition étrange, des familles dysfonctionnelles, des sabotages, bref... la routine pour notre duo.

Nous retrouvons donc les deux hommes pour une nouvelle aventure, mieux vaut d'ailleurs avoir lu les précédentes pour appréhender totalement l'état d'esprit des héros. J'apprécie toujours autant Griffon, plutôt droit dans ses bottes, mais j'avoue que les insécurités de Percival m'ont un tantinet agacée dans ce tome : il faudrait peut-être enfin qu'il admette ce que son Pinkerton personnel ressent pour lui et qu'il cesse son "il va m'abandonner, il est trop bien pour moi, il mérite mieux, patati patata". Ce tome introduit un personnage plutôt prometteur, Iksander, et permet à Percival d'explorer un peu plus sa magie et ses talents d'invocateur. le couple Griffon/Percival nous offre quelques moments plutôt intenses, toujours entrecoupés d'échanges verbaux un peu collets-montés, nous découvrons un peu le passé de cette chère Christine, bref... un tome somme toute plutôt agréable et distrayant.
Commenter  J’apprécie          60



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}