Critique de Beresford29

Dans ce tome nos héros Whyborne & Griffon quittent les rues sombres et inquiétantes de Contresens pour partir à la rescousse de leur amie Christine en Égypte.
J'aime toujours autant cette série qui cette fois ci nous entraine dans un véritable roman d'aventures dans les paysages magnifiques de l'Égypte. Pendant ma lecture j'ai pensé plusieurs fois au film La momie. Cette atmosphère bien spécifique des fouilles archéologiques, la magie ancienne et les créatures mythologiques qui peuplent le panthéon égyptien ont été très bien décrites par l'auteur. Il m'a été impossible de lâcher ce roman. La relation entre nos héros évolue bien et tout les trois ressemblent vraiment a une famille. le mystère autour de Whyborne grandit aussi et peut être que sa pratique de la magie n'est pas si fortuite que ça. En tout cas l'auteure nous laisse de petits indices ici et là sur ce que l'on pourrait découvrir dans les prochains tomes.
J'ai donc hâte de lire le suivant.