Critique de bibiouest

Ethan Hawke est encore un enfant lorsqu'il comprend que les « magnifiques » western qu'il a vus ne sont que mensonges.
En effet, son père l'emmène faire du camping entre Arizona, et Nouveau Mexique. Sa rencontre avec un vieil Indien le marquera à vie.
C'est donc suite à cette rencontre qu'il s'intéresse au sort réservé aux Amérindiens et aux apaches en particulier, en fait un génocide qui ne porte pas son nom.

Il s'aperçoit alors que très peu d'Américains et même très peu d'Amérindiens connaissent la véritable Histoire des Apaches.
Bien plus tard naitra ce livre formidable. J'ai pris un immense plaisir à la « lecture de ce livre » les dessins à l'encre (noir et blanc) sont formidables, et ils restituent bien « une histoire apache ». L'histoire d'un génocide et de la fin d 'une civilisation.

Je me répète souvent mais sans babelio et ses serviteurs (ils se reconnaîtront...), je serai passé à côté de ce livre qui démontre une fois de plus la capacité de l'humanité à s'entretuer.