Critique de pyrouette

Pas de panique, je me connais : je suis une introvertie modérée. je vais volontiers vers les autres, peux travailler en groupe, prendre la parole devant une assemblée. Mais, parce qu'il y a toujours un mais, je fuis dès que possible devant les conflits et j'ai besoin à un moment ou un autre de la journée de me ressourcer, seule, ce qui déroute forcément les gens avec qui je suis, surtout mes collègues. Et puis je travaille avec une femme extravertie extrême. Toujours dans l'apparence, prenant la parole même pour prononcer des inepties. Elle chante, ce qui pourrait nous mettre de bonne humeur maiselle le fait pour se faire remarquer, met la musique de son portable à un niveau sonore important et parle, parle, parle, parle. Mais cette femme qui parait si sûre d'elle ne peut aller manger au self seule, a toujours besoin de quelqu'un. Bref, j'avais besoin de d'appréhender l'image que je renvoie aux gens que je côtoie la journée et il fallait que j'arrive à comprendre et cerner ma collègue voire la contrer de façon à ce qu'elle me laisse tranquille. Cet ouvrage est très explicatif et passionnant. Mon introversion est sereine, posée, même si je dois faire des efforts pour expliquer mon point de vue aux autres je ne voudrais surtout pas être dans la peau de ma collègue. Ce que j'avais ressenti est encore loin de la réalité. Il y a des introvertis et des extravertis heureux, le tout est de se connaître et de pouvoir vivre en communauté sans imposer le côté sombre de sa personnalité.