Critique de manu_deh

Ce livre nous parle de concepts scientifiques de très haut vol, inaccessibles à la plupart d'entre nous (je m'y inclus), et tente de les vulgariser pour les rendre, si pas compréhensibles, intelligibles.
On nous parle des modèles de l'univers, abordant pêle-mêle en introduction des concepts que "tout le monde connaît mais que personne ne comprend" : la relativité générale, la physique quantique, la théorie des codes, les trous noirs ... Pour ensuite s'envoler dans la théorie des branes, chose tout à fait nouvelle pour le profane que je suis, et où là, de mon côté, j'ai décroché. Nous volons là dans les hautes sphères de l'abstraction mathématique...

Une bonne lecture cependant pour les personnes intéressées de près ou de loin par la cosmologie et la physique, pour découvrir dans des termes vulgarisés le monde où les génies de la physique et de l'abstraction, tels que l'auteur Stephen Hawking, évoluent, et permettent à la science des avancées énormes et découvertes sur des terrains inexplorés!