Critique de VIVI29

De Paula Haukins , je fais partie de ceux qui ont beaucoup aimé la fille du train. Je n'ai pas encore lu « celle qui brûle » mais alors ce petit thriller psychologique m'a beaucoup plu.

Si vous me suivez, vous savez que je n'aime pas les pavés et ce thriller de 160 pages a pour moi tout ce qui fait un bon thriller psychologique.

Edie, Ryan et Jake forment un trio d'amis depuis l'adolescence. Edie et Jake se sont ensuite mariés mais leur couple bat de l'aile et Ryan a accueilli provisoirement Edie chez lui. Quelques jours plus tard, Jake est découvert assassiné dans leur maison. Ryan est soupçonné et Edie se voit contrainte de réintégrer son domicile où le meurtre a été commis.

Une intrigue qui nous met rapidement dans l'ambiance et des personnages trop parfaits pour être totalement innocents. Rajoutez à cela une atmosphère angoissante à souhait dans une maison écossaise isolée en bord de falaise…

Peut-être suis-je encore une fois très mauvaise enquêtrice, mais alors je n'ai absolument rien vu venir du dénouement ! Les rebondissements et les révélations se succèdent et on ne lâche pas ce thriller avant d'en connaître l'issue. Pire je l'ai lu en apnée !

Vous l'aurez compris, pour moi c'est une réussite et je ne peux que vous le recommander ! Pour ma part ce format court ne m'a pas du tout dérangée !