Critique de Manon7993

Livre prêté par ma maman, je découvre la plume de Paula Hawkins et je dois dire que je suis assez déçue ! 😞

On découvre un couple Edie et Jake au bord de la rupture, Edie se réfugie chez leur meilleur ami Ryan. Mais un jour, le corps de Jake est retrouvé assassiné chez eux, Ryan est le suspect N°1 car il est retrouvé sur les lieux du crime. Edie accompagnée de Neeta une policière essaye de comprendre qui et pourquoi a-t-on assassiné son mari car pour elle Ryan est innocent.

Un roman ou plutôt un récit de 150 pages extrêmement court donc pour une enquête policière. Une histoire que j'ai trouvé très simpliste, qui se lit en une après-midi.
Les personnages sont sans vie, quelconques. Une lecture trop facile à mon goût mais qui avait pourtant plein de possibilités qui auraient pu en faire un super roman et ainsi apporter plus de profondeur et de suspens à l'histoire.

Bref, une lecture qui ne va pas me laisser un grand souvenir trop vite expédié à mon goût.