AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.58 /5 (sur 7283 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Harare, Zimbabwe , le 26/08/1972
Biographie :

Paula Hawkins est une écrivaine britannique.

Elle est née et a grandi à Harare au Zimbabwe. Son père était un professeur d'économie et journaliste pour la finance. Sa famille déménage à Londres en 1989 alors qu'elle a 17 ans.

Elle étudie la philosophie, la politique et l'économie à l'Université d'Oxford.

Elle écrit des articles sur les affaires pour The Times, tout en écrivant plusieurs articles en indépendant et écrit un livre de conseil financier pour les femmes, "The Money Goddess" (2006).

Vers 2009, Hawkins commence sa carrière de romancière en écrivant des fictions romantiques sous le pseudonyme d’Amy Silver.

Elle rencontre le succès commercial avec son roman "La Fille du train" (The Girl on the Train, 2015), un thriller abordant la violence domestique et l'alcoolisme féminin. Il a été un phénomène en librairie et s'est vendu à 11 millions d'exemplaires à travers le monde.

Il a été adapté pour le cinéma par Tate Taylor, en 2016, avec Emilie Blunt dans le rôle de Rachel Watson.

Selon le magazine américain Forbes, Paula Hawkins serait classée 9ème au palmarès des auteurs les mieux payés avec 10 millions de dollars pour la période du 01/07/2015 au 30/06/2016 à égalité avec Veronica Roth et John Green.

Après "La Fille du train", elle publie "Au fond de l'eau" (Into the Water) en 2017, un thriller qui explore les tromperies de la mémoire et toutes les zones dangereuses que le passé peut atteindre.

Paula Hawkins a vécu en France et en Belgique. Elle vit désormais dans le sud de Londres.

son site : http://paulahawkinsbooks.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
"La Fille du train", film 2016 - bande-annonce
Citations et extraits (468) Voir plus Ajouter une citation
Yggdrasila   09 juillet 2015
La Fille du train de Paula Hawkins
C'est ma faute. Je buvais déjà, de toute façon, j'ai toujours aimé boire. Mais je suis devenue plus triste, et la tristesse, au bout d'un moment, c'est ennuyeux - pour la personne qui est triste et pour tous ceux qui l'entourent. Puis je suis passée de quelqu'un qui aime boire à alcoolique, et il n'y a rien de plus ennuyeux que ça.
Commenter  J’apprécie          860
marina53   18 août 2015
La Fille du train de Paula Hawkins
Le vide: voilà bien une chose que je comprends. Je commence à croire qu'il n'y a rien à faire pour le réparer. C'est ce que m'ont appris mes séances de psy: les manques dans ma vie seront éternels. Il faut grandir autour d'eux, comme les racines d'un arbre autour d'un bloc de béton; on se façonne malgré les creux.
Commenter  J’apprécie          815
Kittiwake   03 août 2015
La Fille du train de Paula Hawkins
C’est ce que m’ont appris mes séances de psy : les manques dans ma vie seront éternels. Il faut grandir autour d’eux, comme les racines d’un arbre autour d’un bloc de béton ; on se façonne malgré les creux
Commenter  J’apprécie          580
bilodoh   10 mai 2016
La Fille du train de Paula Hawkins
Soyons francs, encore aujourd’hui, la valeur d’une femme se mesure à deux choses : sa beauté ou son rôle de mère. Je ne suis pas belle, et je ne peux pas avoir d’enfant. Je ne vaux rien.

(p.102)

Commenter  J’apprécie          540
isabiblio   17 juillet 2015
La Fille du train de Paula Hawkins
Il n'y a rien de plus douloureux, de plus destructeur que le doute.
Commenter  J’apprécie          520
marina53   18 août 2015
La Fille du train de Paula Hawkins
Un soleil radieux dans un ciel sans nuages, personne à voir, rien à faire. Vivre comme je le fais, c'est plus difficile l'été, avec ces journées si longues, si peu d'obscurité où se dissimuler, alors que les gens sortent se promener, leur bonheur est si évident que c'en est presque agressif. C'est épuisant, et c'est à vous culpabiliser de ne pas vous y mettre, vous aussi.
Commenter  J’apprécie          460
le_Bison   30 octobre 2017
La Fille du train de Paula Hawkins
Soyons francs, encore aujourd’hui, la valeur d’une femme se mesure à deux choses : sa beauté ou son rôle de mère. Je ne suis pas belle, et je ne peux pas avoir d’enfant. Je ne vaux rien.
Commenter  J’apprécie          434
Ptitgateau   03 août 2015
La Fille du train de Paula Hawkins
Quelle connasse. Si c'était un oiseau, ce serait un coucou. Elle est venue pondre ses oeufs dans mon nid. Elle m'a tout pris. Elle a tout pris et maintenant elle m'appelé pour me dire que ma détresse la dérange ?
Commenter  J’apprécie          401
scarlett12   03 juin 2018
La Fille du train de Paula Hawkins
LA VIE N'EST PAS UN PARAGRAPHE.
Commenter  J’apprécie          362
Gwen21   26 septembre 2016
La Fille du train de Paula Hawkins
Quand on est stérile, on n’a jamais le loisir de l’oublier. Pas quand on atteint la trentaine. Mes amis avaient des enfants, des amis d’amis avaient des enfants, j’étais constamment assaillie de grossesses, de naissances, et de fêtes de premier anniversaire. On m’en parlait en permanence. Alors, quand est-ce que ça allait être enfin mon tour ? Au bout d’un moment, notre impossibilité d’avoir des enfants est devenue un sujet normal à aborder à table, le dimanche midi, et pas juste entre Tom et moi, mais de manière générale.
Commenter  J’apprécie          334
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

La fille du train - Paula Hawkins

Combien y a-t-il de narratrices ?

1
2
3

10 questions
274 lecteurs ont répondu
Thème : La Fille du train de Paula HawkinsCréer un quiz sur cet auteur
.. ..