Critique de petitsoleil

Comme dans son premier polar, le très remarqué "La fille du train", l'auteure nous entraîne dans une sombre histoire avec de nombreux personnages féminins, des secrets inavouables, des tensions ...
Cette fois, on est dans un petit village et près d'une rivière, avec le mystérieux Bassin des noyées, lieu qui semble exercer une fascination/répulsion sur les habitants, et qui semble aimanter les noyades, suicides, crimes sordides.
Danielle dite Nel, est l'une des disparues. Sa mort est-elle liée à son "grand projet" de livre sur le Bassin des noyées ? Un an auparavant, la jeune Katie avait elle aussi trouvé la mort au même endroit. Et de nombreuses autres disparitions se sont passées sur ce même lieu. Coïncidence ? ou les morts sont-elles liées, comme le prétend Nickie la voyante, que tout le monde prend pour une vieille folle ?
Paula Hawkins prend encore une fois le temps d'instaurer une ambiance, un climat oppressant, très singulier, avec en plus une vieille haine entre Nel et sa soeur Julia. Lena la fille de Nel est aussi un personnage très intéressant.
Malgré quelques longueurs, un polar maîtrisé et de qualité.