Critique de Nadouch

Après le succès de la fille du train, difficile de passer à côté de la sortie de ce nouveau thriller. Cette fois, il y a des enquêteurs, notamment une policière, mais honnêtement ils ne servent pas à grand-chose, on est davantage dans le thriller psychologique que dans le polar.
Des disparitions de femmes, au fond de l'eau, au fil des siècles... Suicidées, sacrifiées ? La dernière mort est celle de trop, tout va éclater. Une chose est très gênante dans ce roman, c'est la multiplicité des points de vue et des voix. Polyphonique, c'est bien, mais là, c'est trop (euh, c'est qui déjà celle-là ????). Par contre, cela donne du rythme, c'est indéniable.
Question suspense, j'avais deviné la fin bien avant la fin, justement, mais au final ce n'est pas très grave, le roman se lit facilement, ce n'est pas la même claque que le précédent mais ce n'est pas désagréable à lire. facile à oublier en revanche !