Critique de whatslunareading

Sophie n'est pas une lycéenne comme les autres, c'est une sorcière. En souhaitant aider une camarade de lycée qui se retrouve sans cavalier au bal du lycée, elle use de ses pouvoirs dans un petit excès d'impulsivité et se retrouve bien embêtée quand cela tourne mal. Elle est donc envoyée dans une école pour créatures surnaturelles : sorcières, loups-garous, métamorphes, fées… Elle se lie d'amitié avec une vampire et tombe sous le charme d'un sorcier, mais un événement se produit, et Sophie devra résoudre un mystère qui plane à l'école et bien choisir à qui elle accordera sa confiance.

C'était une lecture très agréable globalement mais pas transcendante, l'univers aurait peut-être pu être un peu plus poussé dans ce premier tome. le prologue m'a fait un peu peur, j'avais l'impression de commencer un roman qui se voulait faussement « djeun's », mais finalement le style d'écriture s'est épuré par la suite, heureusement.
Le roman promet du surnaturel, du mystère et de l'humour, le compte est bon ! Il remplit parfaitement ses fonctions, Sophie est un peu simplette sur les bords mais c'est ce qui fait son charme. J'ai beaucoup aimé le personnage de Jenna, l'histoire de la vampire était sympa et j'aurais bien aimé en savoir encore un peu plus, mais sans être le personnage principal je conçois qu'il était difficile d'épiloguer sur sa propre histoire.
J'ai beaucoup aimé le cadre de l'intrigue, une académie pour créatures surnaturelles avec un internat, des colocataires et des professeurs fantastiques, c'est du type school story mais ancré dans le merveilleux, ce qui rend le tout encore plus appréciable.