Critique de PetiteNoisette

Comment dire... je dois VRAIMENT arrêter d'être si faible et d'acheter les bouquins qui ne reçoivent aucune critique négative sur le net !! Il est vrai que j'ai aussi été attirée par la couverture originale et qui, pour une fois, a un sens par rapport au récit.
Mais franchement, je n'ai pas pris énormément de plaisir à lire ce roman. J'ai eu du mal à accrocher au début, j'avais l'impression d'être dans un mauvais remake de Carrie. C'est un peu mieux quand Sophie arrive à Hex Hall et commence à prendre ses marques.
"Encore une école de sorcière" pourrait-on se dire. Oui mais non. Hex Hall, ou Hécate (je n'ai pas très bien compris pourquoi il y avait deux noms) est une école pour Prodigiums, c'est-à-dire sorciers, fées, métamorphes et loups-garous. Ajouté à cela les vampires (qui contrairement aux Prodigiums ne sont pas nés ainsi), ou plutôt une vampire, Jenna, la camarade de chambre de Sophie. Les élèves ne sont pas là par choix. Ils se sont trop fait remarquer auprès des humains et le "Conseil" a décidé qu'ils iraient à Hex Hall jusqu'à leur majorité, pour apprendre quelles conséquences désastreuses peuvent avoir leur actes. J'ai bien aimé la présentation, en début d'année, de tous ce qu'avaient dû subir les prodigiums au cours de l'Histoire (le bûchers de sorcières...) le bâtiment en lui-même est sympatique : tout crasseux et miteux aux yeux de Sophie, il prend en fait la forme que la personne s'attend à voir. L'école est donc assez originale. Et on s'arrête ici pour l'originalité.
Comme Harry Potter, Sophie est une sorcière très très puissante mais qui ne le sait pas car elle n'a vécu qu'avec sa mère qui est humaine. le secret sur son père est bien gardé, et je dois dire que c'est l'un des seuls éléments que je n'avais pas deviné.
[...]
Lien : http://blogonoisettes.canalb..