AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SapereAude


Je vais donc faire une chronique globale de la série, puisqu'il n'y pas grand chose à dire : enfin si, mais pas en bien...

Dans le premier tome, nous découvrons donc Sophie, une jeune sorcière vivant chez les humains qui ne contrôle pas ces pouvoirs, suite à un accident, elle est envoyé à Hex Hall (là où finissent tout les Prodigium (les sorciers, métamorphes etc) incontrôlables (d'ailleurs si les gens respectaient le latin, on utiliserais pas Prodigium quand on parle d'un pluriel... je dis ça je dis rien hein!).

Au final toute l'histoire ce passe là-bas, le lieu ne varie pas mais ce n'est pas le plus important. C'est que l'histoire est Pré-vi-si-ble ! Mais à un point, et le pire c'est que c'est encore plus accentué par le fait que l'auteur ne maîtrise pas l'effet de surprise. C'est la sensation que j'ai eu en VF.
Ce qui devrait créer un choc, une décharge d'adrénaline est aussi plat qu'une planche à pain...
Et du coup, le style est pauvre, fluide mais simple, jeunesse.

Et cela s'étend bien au delà du premier tome, c'est le cas pour les deux autres tomes, c'est le cas pour la conclusion de l'histoire qui en plus d'être plate, passe en 3 secondes chrono.
Si je continu sur les point négatif, je ne peux pas passer à la trappe le manque cruel de description. Il y a des livres qui en abusent, Hex Hall fait parti de la catégorie des livres qui en sont pauvres !
Je n'arrivais tout simplement pas à mettre en visage sur les personnages !

Quand aux personnages, humpf, Sophie bien que drôle et sarcastique est parfois très naïve et totalement à côté de la plaque... Et indécise sur ses relations amoureuses. Quand aux autres personnages, le manque de contenu de l'ensemble du roman fait qu'on ne s'y attache pas.
Il y a un gros manque d'implication dans ce livre qui pourtant, développait des idées intéressantes.
Je me souviens finalement pourquoi lire la suite ne m'avait pas plus tenté que cela...
A lire si vous avez besoin d'une lecture facile, sans vous prendre la tête, où à conseiller à un public jeune (début adolescence)...
Lien : http://leboudoirbibliotheque..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}