Critique de aerobace

La Bibliothèque de Mount Char est l'un de ces rares livres qu'il est difficile de classer dans un genre spécifique. Est-ce de la fantasy urbaine ? de la science-fiction ? du réalisme magique ? de l'horreur ? de la comédie noire ? du mystère ? Tout cela à la fois, et bien plus encore. Si vous préférez que votre bibliothèque soit soigneusement organisée avec des piles faciles à déchiffrer en termes de genres et de catégories, celui-ci vous déconcertera.

Ce livre demande d'être prêt à rester dans l'obscurité jusqu'à la grande révélation finale. Il est quelque peu non linéaire, avec de nombreux flashbacks, et il y a des moments "WTF ?!?" Mais ne vous inquiétez pas, tout s'emboîtera une fois que vous comprendrez les "comment" et "pourquoi" des personnages.

Certains passages (avec le président !) étaient hilarants et d'autres absolument terrifiants, voire répugnants. Il y a beaucoup d'action et une construction de monde exceptionnelle. C'est une fantasy sanglante où la vie s'éteint en un instant avec des conséquences à long terme qui s'étendent comme de longs tentacules.

Bravo à M. Hawkins pour ses dialogues bien ciselés qui ont permis des moments de rire franc. L'humour est inhérent au monde magnifiquement construit.
Je recommanderais certainement ce livre pour de longues périodes de lecture ininterrompue plutôt que pour des lectures courtes "prise et reprise". Une fois que vous commencez, vous verrez ce que je veux dire.