Critique de Bouvy

Cathy a réussi à convaincre Dan que le partage sexuel pouvait relancer la passion entre eux deux. Mais jusqu'alors, pour le convaincre, elle n'a fait que partager ses copines et ses relations féminines. Dan est forcément aux anges. Cathy accepte de jouer la bisexuelle car elle voit sa vie sexuelle reprendre espoir, surtout avec l'homme qu'elle aime. Dan se rend compte de l'injustice de la situation et décide de prendre les choses en main et de trouver des couples qui accepteraient de partager avec eux des expériences échangistes. Ils décident de se créer un profil sur les réseaux sociaux spécialisés. Mais Dan doute toujours d'être capable de voir sa femme dans les bras d'un autre homme ou pire encore, faire l'amour avec un autre mec que lui. Il décide de se faire passer pour Cathy sur les réseaux et répond à touts les questions pour mieux filtrer. le couple se fixe des règles, surtout dictées par Dan et se promet de ne pas y déroger. Évidemment, ils vont d'échecs en échecs. Ils tombent surtout sur des charlatans, des hommes qui tentent de faire croire qu'ils sont en coup^les, des vieux qui tentent de se faire passer pour des jeunes, des pervertis de tous poils. Ils découvrent enfin la perle rare, un couple équilibré, qui a un peu d'expérience l'échangisme. Cette fois, les espérances de Cathy sont dépassées. le triolisme, si elle l'appréciait, la frustrait tout de même et elle avait vraiment envie de franchir le pas du vrai échangisme, soit de faire l'amour avec un autre partenaire que son mari mais en présence de celui-ci avec la compagnie de la&épouse de son nouvel amant. Mais,Dan est-il assez préparer pour tolérer de voir sa femme pénétrer par un autre homme…

Ce deuxième opus, j'en ai rêvé tant je suis resté sous le charme du premier tome que j'avais découvert presque par hasard. Juste le graphisme et la mise en couleur de cette série sont somptueux. C'est vrai que le trait en général va nous rappeler la superbe série « Sunstone » de Stjepan Sejic. Mais ici, ce n'est pas lui qui est la barre du dessin mais son épouse Linda. le couple partage certainement la passion du dessin ensemble et d'influence l'un et l'autre. Mais je vous assure que cette histoire de ce joli couple est complétement indépendante de la série LGBT qu'est « Sunstone ». En dehors du graphisme, il y a un scénario très bien construit autour d'un couple qui, après dix ans de vie commune et deux enfants, sent que la libido s'émousse. Il faut, pour Cathy, l'épouse modèle et encore amoureuse, trouver des solutions pour affûter le désir entre les conjoints car l'amour se consomme pour mieux l'entretenir. Pas facile de trouver le lubrifiant idéal pour éviter que les rouages de la routine ne se grippent. L'échangisme n'est pas le chemin le plus facile pour relancer une vie sexuelle de façon saine. C'est un parcours dangereux. Il faut une harmonie parfaite entre les conjoints. le terrain est truffé de pièce et il faut une confiance absolue entre époux. Ce qui ne semble pas être le cas de Dan qui jusque là, avait profit » des copines de sa femmes. de plus, les tentations d'adultères ne s'éloignent pas pour autant. Dans cette épisode, le couple semble savoir gérer les situations, avec plus ou moins de bonheur pour Cathy ou pour Dan mais, combien e temps l'harmonie n'être les deux résistera aux fausses notes ? J'espère que lez prochain tome verra la sortie de l'édition numérique coordonnée avec celle de la version papier car encore une fois, il y a eu un décalage de presque trois semaines avec la version papier. C'est presque insoutenable quand vous avez un coup de coeur avec une bande dessinée mais que vous voulez, comme moi, vous entêter à la lire e numérique. Comme vous l'avez sans doute devinez, lu en version numérique, en format KINDLE, avec, de la part des éditions PANINI, une superbe numérisation.

Personnages :

Cathy Chang : elle a une mère étouffante. Elle est d'origine asiatique. Elle rencontré Dan à l'université et ils vont former un couple qui paraît idéal.

Dan Lincoln : assistant d'un professeur de littérature à l'université. Il tombe amoureux de Cathy et deviendra son mari. Il fait carrière dans l'enseignement.

Debbie Wildes : colocataire de Cathy. Jolie blonde libérée. Quelques années plus tard, Cathy et elle sont restées amie et c'est à elle que Cathy demande pour être sa partenaire pour initier Dan à l'échangisme.

Black Lincoln : petit garçon, fils de Cathy et de Dan

Ashley Lincoln : adolescente, fille, de Cathy et de Dan.

Maman (celle de Katty) : mère possessive et étouffante. Elle rate sa vie de couple à force d'être trop autoritaire mais veut diriger celle de sa fille.

Mots-clefs :

Lifestyle : l'éthique de l'échangiste

Full swap : rapports avec une autre personne

Soft swap : le terme le plus large et le plus fou. Tout contacts avec un autre partenaire allant des caresses au sexe oral et s'arrêtant avant la pénétration. (Un conseil : en parler avant avec ses partenaires.)

Hall pass : dans un couple, partenaire pouvant jouer seul.

Unicorn : une fille célibataire qui joue avec des couples.

Vanilla : tous les gens qui ne pratiquent pas le lifestyle.

BDSM : bondage, discipline et sadomasochisme.

Polyamour : avoir des relations avec plusieurs partenaires.