AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ReveursEtMangeursDePapier


Jenny est emprisonnée dans sa chambre depuis des semaines. Depuis qu'elle a annoncé que sa grand-mère allait mourir et que ce funeste présage s'est bel et bien réalisé. Pour sa mère, pour le révérend et l'Eglise des Esprits Libres, Jenny est possédée par le diable, cela ne fait aucun doute. Il leur faut donc prier pour son âme et préserver la ville de Spurlake, déjà touchée par de trop nombreuses disparitions d'adolescents. Trente quatre au total. Pour Jenny et son petit ami Rian, il est temps de fuir...


J'ai été captivée par la première partie du roman qui nous plonge dans une situation aussi inquiétante que mystérieuse. Entre les disparitions, les hallucinations et prémonitions de Jenny, le comportement des habitants de Spurlake, les catastrophes naturelles... Il y a de quoi se poser des questions. de très nombreuses questions. Une chose est sûre, Jenny est appelée à l'aide. Les trente quatre disparus de Spurlake ont besoin d'elle et elle n'a pas beaucoup de temps. Car elle sera la prochaine...


Nous suivons un jeune couple d'adolescents très amoureux. Jenny et Rian sont très mignons et pour le coup, ça change un peu des romances pour ados habituelles. C'est très agréable de découvrir un couple déjà formé, déjà très lié. Jenny et Rian sont persuadés d'avoir rencontrés leur âme soeur, ils s'adorent et se font confiance, ils se protègent l'un l'autre. Malheureusement, il semblerait que les deux amoureux ne soient pas destinés à quitter Spurlake trop longtemps et ils sont rapidement confrontés à divers obstacles. A qui peuvent-ils faire confiance dans ces conditions? Personne.


Il y a un personnage adulte qui m'a peut-être davantage plu. Marshall est un scientifique à la retraite très attachant, qui permet à nos deux jeunes héros d'avancer dans leur quête. le hasard a voulu qu'ils se réfugient tous les deux dans sa ferme isolée et c'est lui qui leur donne les clés pour trouver des réponses. Directement concerné par les disparitions, il détient les informations tant attendues et c'est vraiment grâce à lui que tout se débloque et que l'histoire prend un tournant intéressant. Surtout qu'à un moment donné, j'ai ressenti un gros manque de rythme. le déroulement de l'histoire était sans réelle surprise. Tout était beaucoup trop lisse, trop facile et j'ai bien cru avoir passé le meilleur de l'intrigue. Alors les révélations de Marshall étaient bienvenues !


Que cache la ville de Spurlake? Qui se cache derrière la disparition des trente quatre enfants? Il se passe quelque chose de très louche dans cette ville, quelque chose de mystérieux qui nous fait tourner les pages. le scénario n'est peut-être pas des plus surprenants mais l'auteur se distingue en mêlant la science et la religion, dans le but de nous offrir un roman de science-fiction sombre et presque révoltant. Jusqu'où l'homme est-il prêt à aller par conviction?

Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}