Critique de mathilde_universe

Aussitôt reçue aussitôt dévorée. En même temps, dès les premières pages je suis tombée amoureuse de tous les personnages (Sauf Roy, lis le et tu sauras pourquoi 😈) tellement ils sont tous unique et attachants.
Parlons tout de même des personnages principaux : Salomé, après avoir tout plaqué pour son rêve de devenir une vraie journaliste, se heurte à énormément d'embuches pour parvenir à faire son enquête mais sa persévérance et sa force de persuasion vont pousser James, l'attaché de presse de la Ville à l'écouter et surtout la croire afin que tous les deux puissent rétablir la vérité.
Salomé, malgré sa force brute et sa détermination sans faille, est d'une humanité qui m'a fait l'aimer plus que de raisons. Les femmes au tempérament de feu mais au coeur tendre c'est clairement les best pour moi en romance !
Quant à James, derrière ses valeurs familiales et ses sacrifices, se cache un homme au coeur d'artichaud avec plein de projets humains plein la tête. L'arrivée de Salomé dans sa vie, va lui faire voir les choses différemment pour qu'il croit en lui.
Tous les deux font un duo à mourir de rire plein de tendresse et d'amour. J'ai trouvé que l'histoire d'amour était parfaitement bien menée avec l'enquête à suspens qui se déroule en fond et qui a mis en évidence les forces et les faiblesse des protagonistes avec douceur et délicatesse. Les personnages secondaires sont aussi génialissime et j'espère bien un Spin off de Elisabeth & Sacha 😍
La plume est fluide et addictive avec des références et des expression absolument génialissime, saupoudrée d'humanité, de partage, de famille et Jame's Waffle.
L'ambiance Noël est omniprésente par l'intrigue de fond qui rappelle l'importance et les valeurs de Noël. C'était subtil et c'est exactement pour ça que j'ai adoré de tout mon coeur cette romance de Noël.
Si tu veux une romance de noël décalée : fonce !