Critique de Maim0

Si je devais donner un adjectif pour décrire cette série, ce serait « douceur ». Parce que derrière ce nom qui nous rappèle ces heures sombres des cours de maths, il y a une magnifique histoire humaine.

D'un côté il y a Kôtarô, un jeune homme discret, droit et qui n'a pas vraiment confiance en lui. Ensuite il y a Tôru, un garçon passionné, solaire, émotif. Et la dernière partie de l'équation : Tôko. Une jeune femme pleine de vie, ouverte et spontanée.

Kôtarô et Tôru sont voisins et amis depuis leurs plus jeunes âges. Complémentaires, nos deux compères voient les choses de façon très différente et pourtant quelque chose les unis. Et un jour, ils rencontrent Tôko et tombent sous son charme. Et c'est là que l'histoire est intéressante : là où un triangle amoureux classiques aurait mis en concurrence Kôtarô et Tôru, ici un triangle se forme mais de façon moins traditionnelle. On pourrait croire que Torû, alors éconduit par la jeune femme, tiendrait la chandelle mais pas du tout. C'est une relation exceptionnelle qui naît de leur amitié à tous les trois. Attention, rien de tordu ou de malaisant pour autant, on est vraiment sur une relation basée sur les émotions de chacun d'entre-eux.

Ce manga, soit on s'y reconnait, soit on passe à côté. Moi, j'ai vu en Tôru des pensées qui reflétaient les miennes, qui ont sues me toucher en pleins coeur jusqu'à me faire verser une larme. La maturité des propos, la philosophie des instants capturés, l'éphémérité de chaque instant… Une poésie et un goût doux-amer ressort vraiment de cette série en deux tomes.

💸 le plus gros point noir à ce manga reste son tarif : à 9,45€ le tome, sans page couleur ni quoi que ce soit d'exceptionnel, ça fait mal…

Je ne peux cependant m'empêcher d'attendre avec une énorme impatience la sortie le 19 avril de « Vies d'ensemble - Au delà des mots- » de la même mangaka chez @nabaneditions qui saura me séduire aussi bien par l'édition que par son récit.

Lien : https://www.instagram.com/p/..