Critique de des_livres_et_l_imagination

Pouf le petit chien a envie de voyager, il part dans la savane, dans la forêt tropicale, en Australie, en Inde et retrouve ses parents au Canada.

Dans cet album cartonné aux grands bords arrondis, les illustrations sont adorables. Il y a quelques touches de textures toutes douces à toucher et de nombreux reflets miroitants. Ne vous laissez pas surprendre par la couleur très girly de la couverture, les couleurs intérieures alternent entre de tendres couleurs de bleu, vert, rose et plus franches, jaune, orange et noir.

Quand j'ai découvert cette collection, mon fils était trop grand mais je l'ai directement mise dans la liste de naissance de ma fille 🥰. Je posais les albums, sur son tapis d'éveil, en alternance et grand ouvert. D'abord les 2 premiers albums aux couleurs très contrastées en noir et blanc : Regarde dans la neige et Regarde dans la nuit. À 1 an 1/2, on utilisait la collection comme imagier, pour enrichir son vocabulaire et se délecter des adorables illustrations.
Lien : https://www.instagram.com/p/..