Critique de belette2911

Je l'ai dit, je l'ai fait ! Après la lecture glaçante de "La frontière" de Don Winslow, il me fallait un truc doux, léger, amusant… Et j'ai donc feuilleté ce livre d'éveil que j'avais offert à ma nièce fin 2020 et qui la suit partout dans son sac de jeux.

Parce que bon, dans la vie, il ne suffit pas de faire écouter à sa nièce les chanteurs/groupes qui comptent (Iron Maiden, Gun's, Metallica, AC/DC, Eminem), mais faut aussi lui éveiller le petit cerveau.

Ce petit livre, elle l'adore et va toujours le rechercher pour le donner à l'adulte qui traîne dans les parages. Elle a eu 1 an et ce qui l'intéresse surtout dans ces pages, ce sont les couleurs lumineuses qui s'y trouvent et qui attirent ses petits yeux rieurs.

Même si elle n'écoute pas encore l'histoire qu'on lui raconte, elle passe son temps à ouvrir ce livre et à faire comme sa tante : dévorer ! Sauf que moi je ne mets pas mes livres en bouche pour mordre dedans…

(Note pour plus tard : installer des barrières Nadar devant toutes mes biblios !!!).

Ma soeur me l'a confirmé, mon cadeau plaît à la pioupioute et elle lui en fait voir de toutes les couleurs. Quant à moi, j'adore le prendre, le regarder, m'extasier devant la luminosité des couleurs et laisser mon cerveau s'apaiser de toutes les horreurs que j'ai lues dans les romans.

Un gros coup de coeur, même s'il ne fait que 12 pages.

Lien : https://thecanniballecteur.w..