Critique de OverTheMoonWithBooks

Cet album sonore dans les tons bleu et or est un vrai régal !

D'abord pour les yeux, car la palette de couleur choisie est très agréable. de plus les dessinateurs ont suffisamment bien pensé les illustrations pour semer ça et là quelques petits détails dans chaque "scène" que l'on peut expliquer à l'enfant pour aller au-delà du texte.

Ce livre s'adressant à de très jeunes enfants, les textes sont bien sûr très courts et se limitent à une phrase très rythmée - comme un haïku.

À chaque page, il y a un petit bouton pour que le bébé puisse effectivement entendre le bruit décrit par l'image et le texte.
Le livre sollicite plusieurs sens du petit et l'aspect sonore rend cette lecture ludique et amusante pour bébé.

Petite note sur le choix du format que je trouve très pratique pour être manipulé par bébé. D'une part puisqu'il est cartonné, cela rend la prise plus facile. Puis sa (grande) taille permet à l'enfant de feuilleter le livre en le posant (par exemple) sur sa chaise haute.

Un livre pour apprendre aux enfants dès leur plus jeune âge que, non, la lecture n'est pas une chose ennuyeuse !