Critique de maxime2012

En cherchant un livre à lire pendant les vacances, je suis tombé sur la page Facebook des auteurs de « Cet autre qui grandissait en moi ». Après avoir lu quelques extraits, j'ai décidé de le commander et je ne suis pas déçu.
Roman un peu court à mon goût (228 pages) mais le fait qu'il soit écrit à la première personne du singulier permet au lecteur d'entrer directement dans le récit. L'histoire est intéressante car horriblement banale, qui n'a pas connu l'amour impossible, à cause du regard des autres ou du rejet de l'autre. Cela me renvoi à ma propre histoire. Livre en partie autobiographique, la lecture de la dédicace en est une preuve.
C'est un roman agréable à lire, où l'on sent les sentiments à fleur de peau, la nostalgie, la détresse de Kévin le narrateur. À travers ses souvenirs, il nous explique que l'amour pour une personne ne s'efface pas si facilement et qu'il faut parfois beaucoup de temps pour oublier. Même si le thème de l'amour entre garçons peut en rebuter plus d'un, je crois que cette histoire peut être lue par tous. C'est une ode à la tolérance, au respect de l'autre… et à l'acceptation de soi. Une oeuvre émouvante, pleine de tendresse.
Prenez le temps de le lire ! Ça en vaut la peine.