Critique de Imo

Torey Hayden est une auteur que j'apprécie particulièrement car au travers du peu de livres que j'ai lu d'elle, elle a toujours su faire preuve d'une sensibilité accrue aux problèmes de l'enfance et a suscité chez moi une profonde envie de travailler dans son domaine.

Je suis friande d'histoires vraies et les premiers livres que j'avais lu d'elle, renvoyaient directement à une réalité bien tangible car ils parlaient surtout des expériences qu'elle a dû affronté lors de l'exercice de son métier.

J'ai du coup été très surprise de me retrouver devant un véritable roman. Une histoire et non pas un témoignage. Malgré cela, son expérience et sa belle plume ont presque réussis à me faire croire à cette histoire.

Je dois avouer que j'ai littéralement dévoré ce livre... Une soirée et une nuit plus tard, je referme le livre que j'ai commencé hier soir et je me dis : WouAHOU ! Ok ce n'est pas très littéraire et bien loin du récit que je viens de lire mais j'ai été très touchée ... cela a remué beaucoup d'émotions en moi et je me sens l'âme légère à présent.

J'avais besoin de lire un témoignage (d'où mon choix de départ pour cette auteur) et je me suis retrouvée dans un monde complètement imaginé et pourtant si réel si tangible que je me suis laissée allée entièrement dans l'histoire et me suis retrouvée à la place de Laura, de Conor, du docteur... enfin de tout le monde à certains moment. J'ai eu la nette impression d'être dans ce cabinet de pédopsychiatre et ensuite au bord de la falaise de la "Lune"...

Un moment vraiment magique qui dura longtemps et que je quitte avec une pointe de regret et un dernier frémissement à la lecture des dernières lignes.

Que dire de plus ?

Lisez-le ? :-)