Critique de babounette

L'enfant blessée, rien que le titre en dit long sur le sujet de ce livre.
Torey Hayden a consacré sa vie à aider les enfants en difficulté, ici, dans ce témoignage, elle nous raconte son combat pour sortir Venus, et d'autres enfants, de leur "prison' intérieure due à diverses causes.
Venus, elle, a subi les pires violences dans le cercle familial, mais Torey ne s'en rend compte qu'assez tard après sa rentrée dans sa classe, elle a bien l'intuition "que quelque chose ne va pas", mais sans vraiment mettre le doigt dessus jusqu'au jour fatal où Venus se retrouve hospitalisée. Venus reviendra dans l'école, Torey parviendra à la "remettre debout", au propre comme au figuré car elle ne marchait plus. Une belle et triste histoire vraie, belle de par son dénouement, terriblement triste parce que la souffrance des enfants provoquée par des adultes dépasse l'entendement. On se dit chaque fois, mais comment est-ce possible, pourquoi, que se passe-t-il dans l'esprit des gens qui s'acharnent sur ces petits... C'est un livre bouleversant, je l'ai terminé en attendant mon tour dans la salle d'attente de mon médecin, et même là, j'ai pleuré, les gens devaient croire qu'il m'était arrivé un malheur je crois!