Critique de dadotiste

Torey Hayden nous présente de façon romancé le cas d'une petite fille fragile, mutique et qui se tient complètement courbée en deux afin de tout retenir en elle. Peu à peu, elle nous raconte de quelle façon elle a réussi à obtenir la confiance de cette petite fille fragile.
Ce que Jade lui raconte est on ne peut plus sordide !
Est-elle la proie d'un réseau pédophile, ou encore d'une secte sataniste ?
Difficile à savoir et surtout de démêler le vrai du faux.
Viols, sacrifice humain, écartèlement de chat, rituels terrifiants se mélangent avec fantômes et personnages de série télé.

C'est à la fois terrifiant, très choquant mais aussi passionnant car sous sa plume d'écrivain Torey Hayden nous fait part d'un témoignage de professionnelle. On oublie parfois qu'il ne s'agit pas d'un thriller mais d'un cas auquel elle a réellement eu affaire.
Côté psychologie, du coup, c'est également passionnant.

En conclusion, c'est mon second livre de cette auteur et il est certain que j'en lirai d'autres. Je trouve ses ouvrages passionnant, que ce soit pour le côté “détente” en simple lecture ou pour le côté psychologie de l'enfant (qui a été mon domaine durant cinq années d'études).
Vous l'aurez compris, je recommande !