Critique de Frayse59

Les enfants du crépuscule. Des enfants où la lumière disparaît en eux pour laisser place aux ténèbres, à un passé noir et douloureux.
Dans son livre, Torey Hayden, spécialiste du mutisme sélectif chez les enfants, nous montre que le langage est nécessaire pour évacuer les événements traumatiques qu’un enfant a pu subir dans son passé. C𠆞st dans ce contexte que l’on suit deux jeunes patients, dont Cassandra, un enfant du crépuscule, qui a subi de graves sévices, et qui a développé diverses pathologies suite à son passé. Elle a fini par garder en elle son lourd secret qui l𠆚 rongé de l’intérieur. L𠆚uteur tente alors de comprendre son passé pour l𠆚ider à exprimer ses émotions et à aller mieux. Ce livre est vraiment intéressant et intriguant dans le sens où l’on suit la thérapie de cette enfant pour mieux comprendre son état psychologique. Mais également pour découvrir comment Torey Hayden l𠆚 aidé à surmonter son passé grâce au langage et à l𠆞xpression et l�ptation de ses sentiments. Je recommande vivement cette lecture.