Critique de livrement_ka

Simon est un adolescent qui a une passion : le foot. Mais pas le football dans un club et encore moins avec des règles à respecter. Ce qu'il aime lui c'est le "foot de rue". A l'image du dessin animé du même nom on suit cette équipe qui joue selon le nombre de joueurs et qui va grace à Fabrice réussir à jouer dans un stade.

En effet Fabrice est un ancien joueur professionnel d'une quarantaine d'années qui connaît pas mal de monde dans le milieu.

Un jour banal, un ado les apostrophe et leur demande s'il peut jouer avec eux. Malgré les réticences de Fabrice, Simon accepte et va découvrir un joueur compétent . Il va tomber sous le charme de ce garçon, autant affectivement qu'émotionnellement.

Ce qu'il ressent pour lui est un mystère. Ludo lui-même est un mystère, cachant beaucoup de pans de sa vie qu'il va dévoiler peu à peu .

Alors là je ne m'attendais pas à cela. Une histoire vraiment très originale et qui m'a touchée.

Alors que je m'attendais aux aventures d'une équipe de football, je suis tombée des nues en découvrant une histoire plus profonde et révélant les difficultés rencontrées par les ados.

Parque Ludo n'est pas un ado comme les autres, mais je ne vous en dis pas plus. Heureusement son amitié particulière avec Simon va l'aider à avancer et à croquer la vie à pleines dents.

Ensemble ils vont pouvoir vivre leur passion du foot.

A 16 ans, ils vont prouver qu'ils sont ouverts au monde qui les entoure , et leur tolérance va être un exemple pour tous.

Quand deux personnalités a priori très différentes se rencontrent, cela donne un roman plein d'émotions.

Un livre lu en une journée grâce à un style fluide et un rythme qui ne faiblit à aucun moment.

Une lecture qui pourra être adaptée à vos ados, jeunes adultes et moins jeunes..

Je vous conseille cette lecture.

Belle lecture !