Critique de Errant

Ce deuxième épisode de la saga Jack Caffery confirme l'opinion très positive que je m'étais fait à la lecture du précédent opus. Ce récit, de plus en plus glaçant alors que la vérité pointe lentement, se centre sur un tueur particulièrement vicieux qui s'en prend à de jeunes familles. On se promène entre les actions de ce sadique, le désarroi et la terreur des victimes, ainsi que sur les efforts et espoirs de l'enquêteur en chef chargé de l'affaire. le découpage entre ces aspects et la progression sans faille de la tension font en sorte qu'on ne peut plus laisser l'histoire jusqu'à son conclusion.

L'aspect thriller est donc plus que satisfaisant à mon avis et ce tome peut facilement se lire en soi. Mais pour qui s'intéresse à la série, les déboires personnels et états d'âme de Caffery forment en parallèle un histoire en soi gratifiante; il est sous pression personnellement et professionnellement, la marmite explosera-telle ? Ses questionnements, déchirements et intuitions nous intriguent autant, ou presque, que l'enquête qu'il doit mener. Une autre bonne raison de poursuivre cette série, une cuvée très prometteuse !