Critique de lauwie

Le démarrage a été très long pour ma part, surtout la partie "ouverture" très floue. Par rapport à la quatrième de couverture et à la couverture elle-même je ne retrouvais pas l'univers escompté. du coup j'ai failli abandonner.
Heureusement pour moi j'ai eu la bonne idée de persévérer.

Lorsqu'enfin on rencontre les trois héros de l'histoire, je n'ai plus eu envie de lâcher ce livre. Une héroïne anciennement fille de joie devenue barde dont les péripéties permettent d'élever le récit à un public plus adulte, j'ai rarement rencontré ça.
J'aime particulièrement le géant Firebolg, gigantesque guerrier mais éprouvant une certaine sympathie pour la barde du groupe.
Au fur et à mesure de leur fuite contre des ennemis diamétralement différent, on découvre un monde rempli de poésies, de légendes et de musiques.

J'attends de lire le second opus, bien que pour l'instant je trouve que l'intrigue est plutôt intéressante, bien que stéréotypée à certains moments. Je m'interroge toujours sur le lien entre le premier chapitre d'ouverture et le reste de l'histoire. Mais je pense que le tome deux me donnera un peu plus d'informations à ce sujet.