Critique de Kochka94

Rand O'Malley et ses potes Tim et Cory ont fondé à Baltimore un groupe de rock, Spiral, qui connait un petit succès local. Les voilà maintenant à New York, nouvelle ville, nouveau manager, des rêves plein la tête... et un nouveau guitariste à recruter, l'ancien étant en cure de désintox et leur plan de secours file le parfait amour à Washington avec son compagnon (si j'ai bien compris, son histoire est racontée dans le tome 4 d'une autre série de l'auteur, Mieux que, dont seul le premier tome est à ce jour traduit - mais ça ne gêne en rien la lecture de cette série).

Et si ses potes semblent se satisfaire des candidats, Rand lui, veut le musicien qui va sublimer sa musique et ses créations, qui va le transcender... et il doit se contenter de Terry. Bon gré, mal gré, il décide de prendre des cours de guitare, espérant accéder ainsi lui-même à cette magie... et une fois de plus, il veut le meilleur prof qui existe à New York.

Quand il rencontre William Sanders, recommandé par Terry, il trouve que c'est la parfaite caricature du geek à lunettes... mais quand le jeune étudiant commence à jouer de la guitare, il sait qu'il a trouvé son petit prodige...

Les leçons commencent et Will sait instinctivement sublimer les morceaux que crée Rand, il est en totale osmose avec son instrument... et Rand est de plus en plus attiré par le jeune homme

Si Rand est ouvertement bisexuel, il est fermement décidé à assumer sa sexualité quand il sera célèbre, persuadé que cela peut lui porter tort pour le moment. Et si Will est ouvertement gay, il semble cacher bien d'autres secrets... Mais entre leur histoire, une attachée de presse chaudasse, un guitariste jaloux et malveillant, des parents homophobes, tout ne sera pas de tout repos.

J'ai passé un moment sympa avec le groupe Spiral. Rand est passionné par la musique, il veut que son rêve se réalise, partager ses émotions et ses créations, faire vibrer les foules et être en osmose avec le public. Il n'avait pas prévu qu'un étudiant à lunettes vienne bouleverser tous ses plans. Quand à Will, c'est un jeune homme qui parait fragile au premier abord, mais qui est finalement droit dans ses bottes et n'hésite pas à foncer quand il a décidé ce qu'il voulait.

J'avais apprécié la plume de l'auteur dans le premier tome de sa série Pour..., même si je n'avais pas du tout accroché au couple principal. Là, je les ai trouvé plutôt sympathiques et attachants, et les différents thèmes abordés révèlent quelques surprises. Je lirais avec plaisir le tome suivant, axé sur Benny, l'ami styliste de Will.