Dreamspinner Press (07/11/2017)
3.62/5   4 notes
Rand O’Malley rêve d’être une superstar. Il espère chanter le blues comme un dieu du Rock, un jour. Déménager à New York et recruter un nouveau manager sont des étapes pour faire de ses rêves une réalité. Cependant, rien ne bouge aussi vite qu’il l’aimerait et tout le monde a son idée sur tout, par exemple qu’il devrait taire certains côtés de sa personnalité s’il envisage de réussir dans la Grande Pomme. Comme sa bisexualité.

Will Sanders est un musi... >Voir plus
Que lire après À chacun sa véritéVoir plus
Rand O'Malley et ses potes Tim et Cory ont fondé à Baltimore un groupe de rock, Spiral, qui connait un petit succès local. Les voilà maintenant à New York, nouvelle ville, nouveau manager, des rêves plein la tête... et un nouveau guitariste à recruter, l'ancien étant en cure de désintox et leur plan de secours file le parfait amour à Washington avec son compagnon (si j'ai bien compris, son histoire est racontée dans le tome 4 d'une autre série de l'auteur, Mieux que, dont seul le premier tome est à ce jour traduit - mais ça ne gêne en rien la lecture de cette série).

Et si ses potes semblent se satisfaire des candidats, Rand lui, veut le musicien qui va sublimer sa musique et ses créations, qui va le transcender... et il doit se contenter de Terry. Bon gré, mal gré, il décide de prendre des cours de guitare, espérant accéder ainsi lui-même à cette magie... et une fois de plus, il veut le meilleur prof qui existe à New York.

Quand il rencontre William Sanders, recommandé par Terry, il trouve que c'est la parfaite caricature du geek à lunettes... mais quand le jeune étudiant commence à jouer de la guitare, il sait qu'il a trouvé son petit prodige...

Les leçons commencent et Will sait instinctivement sublimer les morceaux que crée Rand, il est en totale osmose avec son instrument... et Rand est de plus en plus attiré par le jeune homme

Si Rand est ouvertement bisexuel, il est fermement décidé à assumer sa sexualité quand il sera célèbre, persuadé que cela peut lui porter tort pour le moment. Et si Will est ouvertement gay, il semble cacher bien d'autres secrets... Mais entre leur histoire, une attachée de presse chaudasse, un guitariste jaloux et malveillant, des parents homophobes, tout ne sera pas de tout repos.

J'ai passé un moment sympa avec le groupe Spiral. Rand est passionné par la musique, il veut que son rêve se réalise, partager ses émotions et ses créations, faire vibrer les foules et être en osmose avec le public. Il n'avait pas prévu qu'un étudiant à lunettes vienne bouleverser tous ses plans. Quand à Will, c'est un jeune homme qui parait fragile au premier abord, mais qui est finalement droit dans ses bottes et n'hésite pas à foncer quand il a décidé ce qu'il voulait.

J'avais apprécié la plume de l'auteur dans le premier tome de sa série Pour..., même si je n'avais pas du tout accroché au couple principal. Là, je les ai trouvé plutôt sympathiques et attachants, et les différents thèmes abordés révèlent quelques surprises. Je lirais avec plaisir le tome suivant, axé sur Benny, l'ami styliste de Will.
Un livre plaisant à lire mais pas stable/cohérent dans son intrigue.

Quasiment tout le livre est léger, plaisant, ce qui n'est ps une critique ! Un peu de légèreté, des fois c'est ce qu'on veux et c'est normal.

C'est ce que j'ai pensé au début malgré le fait que j'ai eu du mal à accrocher au commencement de l'histoire, c'était classique, j'accrochais pas à Rand et même sa première rencontre avec Will ne m'ont pas intriguée. J'ai persisté et j'ai commencé à m'intéresser à ce couple attachant. Will est complexe et simple à la fois, Rand se découvre amoureux.

Donc pour moi, le livre et sa romance était frais mais les derniers chapitres sont devenus sombres et l'histoire est passé du coup à un mini drame. Et ce drame est réglé en quelques pages.
Je pense que soit on reste sur un thème léger ou le contraire et si on veux passer sur plus "lourd", on le fait en 2 parties.

Parce que là , on vire et tout est réglé en quelques pages et on reste sur sa fin. Aucun retour sur les autres persos (bons et méchants) pas de retour/confrontation avec la famille de Will.

Pour moi, l'épilogue ne peux pas faire le boulot de chapitres manquants.

Donc un livre sympa avec quelques défauts, agréable à lire mais qui n'est pas inoubliable pour moi.
Voici un livre que j'ai adoré et dévoré ! j'avoue que je ne m'attendais pas du tout a ce genre d'histoire (je ne lis plus les résumés) et qu'elle belle surprise. J'ai été émue par les personnages, j'ai aimé leur façon de se rapprocher, de s'attacher ... J'ai été très touché par la façon qu'ils ont grâce à la présence de l'autre, de s'épanouir, de s'accepter et d'ouvrir les yeux sur leurs vérités et de finir par accepter de vivre avec ! j'ai hâte de lire la suite :p !
Je m'attendais à une histoire classique mais Will cache des secrets qui font l'originalité de l'intrigue. Après, on retrouve certaines choses classiques comme les parents qui n'acceptent pas l'homosexualité de leur fils, cacher sa sexualité pour réussir dans la musique… Mais le tout est assez bien écrit, avec des personnages intéressants. J'aurais juste apprécié de voir les retombés à la fin du livre, certaines conséquences sont passées sous silence, c'est dommage.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus