Critique de Marieemmy

Hanna, bibliothecaire de 51 ans, est retournée chez sa mère dans son village d'origine après un divorce difficile en emmenant sa fille, ado. Malheureusement, la rumeur de la fermeture de sa petit bibliothèque la rattrape et elle va se mettre en route pour sauver cette dernière et se sauver elle même !!
Encore un livre de reconstruction ? Oui mais pas que !!
Ce roman est superbe. Même si les événements touchant Hannah sont loin d'être faciles et drôles, de beaux messages sont délivrés à la fin du roman.
Hanna est une femme qui va se révéler au fil des pages, sa fille a un sacré caractère et sa mère ezr unique en son genre (je ne la voudrais pas en tant que belle mère lol)!! Son ouvrier est un homme bourru mais au coeur d'or. Les autres personnages, Connor, Soeur Michael etc, sont bien détaillés, attachants et touchants.
L intrigue se tient parfaitement et je n ai pas vu les pages défiler. Ok c'est une histoire de reconstruction de soi mais on y parle aussi des soucis des petits villages qui se voient privés de services au profit des villes, des habitants qui s unissent pour le bien commun.. Bref 1 belle histoire !