Critique de MAMIEJAUNE

Mon avis

Je remercie les Editions MONPOCHE/de BOREE et en particulier Virginie de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, « La Petite bibliothèque du bonheur ». La jolie couverture et le titre m'ont de suite interpellée. Il faut dire que je suis passionnée par tout ce qui a trait à la lecture et aux bibliothèques !

L'auteure nous présente Hanna, la cinquantaine, qui vivait tranquillement à Londres avec son époux jusqu'au jour où celui-ci l'a trompée.. Après son divorce elle est retournée vivre chez sa mère en Irlande mais les relations entre les deux femmes se sont révélées conflictuelles.

Hanna occupe un poste de bibliothécaire dans sa ville natale et cherche à donner un nouveau sens à sa vie. Parviendra-t-elle à trouver sa place parmi les habitants de la bourgade ? Sera-t-elle heureuse dans la maison, située face à l'océan, que lui a léguée sa tante ?

L'intrigue est intéressante et les dialogues fort sympathiques faisant passer le lecteur du rire aux larmes.

L'auteure décrit à merveille les beaux paysages d'Irlande que l'on peut ainsi imaginer aisément au fil de ses mots. Il en est de même pour les nombreux personnages, hauts en couleur, dont elle dresse un portrait précis, les rendant attachants et authentiques.

J'ai bien aimé ce roman feel-good empli d'espoir et d'optimisme qui se lit facilement et avec lequel j'ai passé un bon moment.

Voici un premier roman prometteur qui me donne bien envie de découvrir les prochains livres de Felicity Hayes-McCOY.

BLOG : leslecturesdecerise74.over-blog.com
PAGE FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/