Critique de SabiSab28

Glory et Rita s'echangent des correspondances pour tenir le coup pendant l'absence de leurs hommes partis en Europe combattre.
Bien que toutes deux soient totalement differentes, de partleur milieu social, leur generation, elles arriveront à tisser des liens, à partager leur quotidien, leurs doutes, leurs manques.
A travers leurs correspondances, les auteurs abordent les moeurs puritains de cette époque des années 40, mais également la montée des suffragettes, les avancees medicales.

Mais, qu'est ce que je me suis ennuyée !

Beaucoup le compare au cercle litteraire des éplucheurs de papates, autant celui-ci m'avait passionné, ému et captivée que les petites recettesn'ont las trouvé écho en moi. Jene me suis pas attachée aux personnages, ni meme aux situations. Les evenements intéressant (féminisme, le fait d'être allemand en Amerique, la médecine, la solitude, ...)sont survolés de manière très superficielle, ce n'était peut-être pas l'objectif de ce livre mais si on aborde ces sujets autant les traiter.

Une grosse déception !