Critique de DianeLivres

Grande adepte des romans épistolaires je ne pouvais passer à côté de celui-ci.
Les derniers romans de ce genre que j'ai lus ne m'avaient pas enchanté, j'avais quelques craintes avec celui-ci tout de même.

Nous suivons tout d'abord Glory une jeune femme de 23 ans, qui va prendre sa plume pour écrire à Rita. Elle a pioché son nom dans un groupe de femmes qui avait pour but d'écrire à une inconnue pour s'occuper un peu l'esprit.
Car ce qui rapproche Glory et Rita, c'est que leurs maris sont parti sur le front.
Glory à un petit garçon et à ce moment-là est enceinte. Robert son mari lui manque terriblement, mais Levi leur meilleur ami est là pour soutenir Glory ...

Rita elle, a la quarantaine, elle n'a pas laissé uniquement son mari partir, son fils Toby y est aussi. C'est une femme mure de bons conseils. Passionnée de jardinage et de cuisine.

Et toutes les deux vont apprendre à se connaître par ces échanges, vont se faire de petites confidences, se soutenir, vont rire, vont vivre ensemble les mauvaises nouvelles ...

Ça été un moment de lecture parfait. Découvrir les différents courrier, comme si nous lecteurs ouvrions ces lettres. J'avais hâte de savoir ce qu'elles allaient se raconter la suite de leurs écrits ...
Découvrir au fil du temps leur amitié naissante, tellement fusionnelle dès les premières pages.

Et puis il y a la réalité de la guerre qui nous aient exposés. Des femmes qui se retrouvent seules du jour au lendemain. Sans nouvelles parfois pendant des semaines de leurs proches. La dureté de la tâche.

Le personnage de Glory m'a beaucoup plu. Certainement car j'aurais faits les mêmes choix qu'elles, mais je n'aurais pas eu sa force, ça c'est sur.
Et Rita m'a beaucoup touché, elle a une force ancrée en elle, elle est pleine de conseils ... C'est une personne qui est dévouée, une vrai épaule sur qui se reposer.

J'aurais certainement aimé un peu plus de lettres entres les deux femmes et leurs conjoints ...

J'ai ri j'ai pleuré, je ne peux que vous le conseiller. le plus de ce livre ces qu'il a deux auteures. Deux auteures qui ne se sont rencontrés qu'une fois le livre achevé. C'est un plus, comme ces héroïnes, elles ne se sont jamais rencontrées à ça se ressent.

Une belle histoire d'amitié !
Lien : http://livresdefilles.blogsp..