Critique de Kochka94

Nous avons fait la connaissance de Finn, le mystérieux irlandais, quand Nick, qui s'en méfie comme de la peste, lui colle son ami Josh dans les bras ... ce qui se finit par une nuit enflammée. Mais les deux hommes, malgré une alchimie certaine entre les draps, et un gros coup de coeur du côté de Josh, n'arrivent pas à entamer une relation et finissent par ne plus se voir, sans pour autant parler de séparation puisqu'ils n'ont jamais été ensemble.

Un an plus tard, Josh passe une mauvaise journée : son contrat de rêve avec le musée de la ville se termine et le même jour, il croise Finn avec une jeune femme sublime à son bras, femme qui porte en plus une magnifique bague de fiançailles.

Mais cette rencontre de hasard en amène d'autres, et l'attraction certaine qui existe entre eux fait le job : c'est reparti pour un tour pour une non-relation... sauf que quelque chose semble avoir changé, et Josh est bien décidé à profiter de tous les moments qu'il peut passer avec ce bel irlandais qu'il n'a jamais pu oublier, refusant d'écouter les conseils de prudence de Nick et Eric.

Et peu à peu, la relation change, avance un peu, Finn semble se dévoiler un peu, lève certains mystères, mais en faisant cela, ce sont d'autres faces de l'irlandais qui viennent gripper la belle histoire... ou pas.

Ce tome est exclusivement du point de vue de Josh, qui déborde d'amour et de bienveillance, et on suit ses prises de tête avec lui-même dans sa relation avec Finn, son côté petit garçon perdu quand il est question de la nouvelle vie de son père et de sa relation avec lui, sa place dans sa bande d'amis et j'aurais aimé avoir quelques chapitres dans la tête de Finn, parce que ça semblait bien intéressant tout ça. Mais les deux hommes m'ont quand même touchée, ils sont parfaits l'un pour l'autre, et l'histoire se fait finalement de façon assez naturelle, à force de communication, de patience et d'amour.

Bref, encore un tome plutôt agréable, je poursuis donc l'aventure avec cette petite bande à qui je commence à m'attacher.