Critique de heartuponromance

Marie a vraiment une plume que j'adore et avec laquelle je passe toujours un très bon moment. Ce roman n'a pas dérogé à la règle.

Elle nous emmène en voyage sur les plages de Saint Barthélémy en compagnie de Lily.

J'ai adoré cette héroïne qui, malgré ses nombreuses insécurités, elle n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Elle reste libre et généreuse. Elle a une langue acérée prête à répondre à chaque attaque.

Cette jeune femme d'un naturel désarmant, va bouleverser le quotidien, réglé comme du papier à musique, de Dayan.

C'est un homme charismatique, sérieux, travailleur et droit. Son seul but est de ne décevoir personne au détriment de ses aspirations. Il est agréablement surprenant sur bien des points, mais il m'as énormément agacé sur d'autres. J'ai trouvé qu'il choisissait la solution de facilité, l'option évidente sans persévérer ni se remettre en question. Ce sont des choix judicieux, j'ai aimé que cet homme ne soit pas parfait en tout point, cela aurait manqué de piquant.

Et du piquant il y en a ! Dès le début, tous les oppose et leurs échanges sont drôles et pleins d'esprit. J'ai adoré leur dynamique, leur complicité et leurs prises de bec.

Le plus beau point de cette histoire, à mon sens, est le personnage de Joy, le véritable rayon de soleil de Saint Barth, bien que j'ai adoré tous les persos secondaires, qui apportent un côté déjanté à l'histoire (coucou Lulu 🤣)
J'espère qu'on aura droit a un spin-off 🤞🏻

Marie arrive à aborder tout un tas de sujets durs et délicats avec toute la finesse et la légèreté qui la caractérise.
La maladie, le handicap, le mal-être, la confiance en soi et les pressions familiales.
Tout y est traité avec justesse, de façon à ne pas alourdir le récit et garder cette ambiance sans prise de tête. Bien qu'il puisse se lire quelle que soit la saison, ce roman arrive à point nommé pour ce début d'été.

Ils ont tout d'incompatible, mais ne dit-on pas que les opposés s'attirent ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..