Critique de le_monde_de_faf

🌸Voilà une plume que je retrouve avec grand plaisir, tellement elle me touche à chaque fois, et bien évidemment ce fut encore le cas ici, Merci Marie pour cette proposition de SP, j'ai passé un super bon moment dans ce décor digne du paradis 🥰

🌸Nous rencontrons Lily, jeune femme plein d'entrain et de joie de vivre, elle dégage une aura de liberté et veut profiter de la vie comme elle l'entend… quitte à se couper de ses parents qui n'ont pas valider ses choix professionnels. Son métier de client mystère lui permet de voyager et de trouver l'inspiration pour assouvir sa passion pour l'art, passion dont elle espère pouvoir vivre un jour… Derrière cette joie de vivre, on voit bien qu'il y a des blessures, un manque cruel de confiance en elle, et un manque d'amour aussi… mais le patron du futur hôtel qu'elle doit noter va tout bouleverser !!!

🌸 Dayan ne vit que pour son travail, il faut dire que diriger un complexe hôtelier n'est pas une mince affaire !!! Sous ses airs froids et durs, on distingue tout de même beaucoup d'humanité, il fait tout pour les siens… jusqu'à s'oublier lui-même car il est perfectionniste et même si le lieu qui dirige ressemble au paradis, il cherche toujours à l'améliorer et à le mettre en avant… alors quand un client mystère doit débarquer pour noter son hôtel, le stress est au maximum !!!

🌸 Leur première rencontre est vraiment cocasse, pleine de préjugés autant pour l'un que pour l'autre, on sent de suite qu'avec ces deux-là on ne va pas s'ennuyer… et c'est le cas : ils se provoquent sans cesse à coup de joutes verbales bien placées. Indéniablement l'un à l'opposé de l'autre, leur attirance est pourtant là, évidente… ils vont se chercher, se repousser et se compléter à merveille, leur histoire est belle et j'ai vraiment adoré la voir évoluer tout en passant par des moments piquants ou complices.. on se prend à leur jeu et la lecture devient totalement addictive.

🌸 le cadre est idyllique et comme à chaque fois Marie a super bien travaillé en amont et nous retranscrit tout cela avec une réalité impressionnante.

🌸 Une mention spéciale aussi sur les personnages secondaires qui sont supers attachants et tellement bien pensés : Joy est vraiment solaire dans ce roman, elle apporte qq chose d'essentiel ici, Lulu est une vraie source d'inspiration… à me tordre de rire !! et je ne peux pas finir sans demander un spin off sur Keith et Mya car je suis sûre que l'on ne va pas s'ennuyer avec ces deux-là non plus !

🌸Vous l'aurez compris un vraie belle lecture, comme toujours Marie a su traiter de sujets importants et délicats avec une justesse incroyable, tout en faisant la prouesse de garder cette ambiance douce et légère, alors foncez ! je vous le recommande vivement